Connect with us

Occitanie

Début de l’enquête publique sur l’élargissement à 2X3 voies de l’A61 entre Toulouse et Narbonne

Publié

le

Fini les bouchons entre Narbonne et Toulouse ?

C’est l’objectif du projet de passage à 2 X 3 voies de l’autoroute A61, l'”autoroute des Deux Mers”,  sur 120 km entre Toulouse et Narbonne.

Très fréquentée, notamment lors des départs en week-end et en période estivale (près de 60 000 véhicules / jour l’été), l’A61 se caractérise par des pics de trafic importants qui peuvent atteindre jusqu’à 80 000 véhicules par jour.

Selon le calendrier prévisionnel, l’enquête publique, sous l’égide de la préfecture coordonnatrice de l’Aude s’ouvre ce lundi et s’achèvera le 24 mai. Elle permet aux riverains de donner leur avis sur ce projet d’élargissement de l’autoroute.

Si la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) est accordée, les travaux débuteront dès la fin 2018 par une section entre la bifurcation A61/A66 et les aires de services de Port-Lauragais ainsi quune autre entre l’échangeur de Lézignan-Corbières et la bifurcation A61/A9.

Vinci Autoroute, gestionnaire et financeur du projet, devrait investir 200 millions d’euros sur ces deux premières portions qui seraient mises en service en 2022.

Les travaux entre ces deux premiers tronçons débuteraient ensuite, à partir de 2022.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/debut-enquete-publique-elargissement-2×3-voies-a61-entre-toulouse-narbonne-1459283.html



Top News

fr French
X