Connect with us

Sports

Thiago Silva (PSG) : «Un moment incroyable» – Foot – Ligue 1

Publié

le

Football - Ligue 1 - Le capitaine parisien Thiago Silva a fêté le titre avec ses partenaires.  (P.Lahalle/L


Foot


Ligue 1


PSG

Publié le | Mis à jour le

Les joueurs parisiens savouraient leur large succès contre Monaco (7-1), ce dimanche, et surtout le titre de champion de France remporté. «Nous rentrons dans l’histoire», ont-ils dit.

Le capitaine parisien Thiago Silva a fêté le titre avec ses partenaires. (P.Lahalle/L’Equipe)

Thiago Silva (capitaine du PSG, champion de France, sur Canal+) : «C’était très important (de gagner) aujourd’hui, de bien jouer, sans parler du titre.
On a bien commencé le match et on a essayé de maîtriser jusqu’à la fin, c’est le respect qu’on doit à notre adversaire, une très bonne équipe. Il fallait en faire plus pour nous empêcher de célébrer ce titre aujourd’hui. Nous rentrons dans l’histoire du club, c’est un moment incroyable. On connaît la capacité de cette équipe. L’élimination en Ligue des champions ? C’est comme ça, c’est le foot. c’est une défaite qui nous a fait mal, mais on a continué à travailler. Même si c’était un moment difficile, on a réussi à faire une bonne saison.»

Thomas Meunier (défenseur du PSG, sur Canal+) : «C’était important de gagner, surtout avec la manière. Gagner 7-1 contre le deuxième est quelque chose d’incroyable. Ça reflète le PSG de cette saison. On a été irréprochables.J’espère que ça va continuer.»

«7-1, on ne s’y attendait pas trop»

Marquinhos (défenseur du PSG, sur Canal+) : «C’est le coach (Unai Emery) qui nous a fait travailler, donné une bonne phylosophie de jeu et fait jouer vers l’avant. On a fait une bonne saison. Un titre, c’est toujours beau, ça fait partie de l’histoire. Quand on arrêtera notre carrière, c’est ce dont les gens se souviendront.»

Kylian Mbappé (attaquant du PSG, sur Canal+) : «On ne s’y attendait pas trop, on s’attendait à un match disputé. On a réussi à se metre tout de suite à l’abri. On a montré aussi que tout le groupe était concerné, c’est bien. Ça montre qu’on est un groupe. Mes deux titres consécutifs ? C’est bien, il faut continuer, en profiter, parce que peut-être qu’un jour, il n’y en aura plus.»

A VOIR : Pastore indécis sur son avenir

Rédaction



Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thiago-silva-psg-un-moment-incroyable/893303#xtor=RSS-1

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X