Connect with us

Occitanie

Météo. La semaine s’annonce belle, ensoleillée, chaude… estivale, même !

Publié

le

D’accord, ce lundi est encore parfois un peu gris, un peu frais, voire localement humide. Mais dès mardi, et surtout mercredi et jeudi, le soleil revient. En force. Avec des températures de 25 à 30 °C. C’est ce qu’on appelle un « coup de chaud précoce ». Pas de doute : cette année, la météo joue au yoyo !

Un vrai choc thermique. Ça ne sera pas la première fois. Et on ne va pas (trop) s’en plaindre. Mais, cette année encore, on va brutalement passer de températures d’une dizaine de degrés à 25, 30 et plus. Car ça y est, cette semaine, le beau temps revient. Soleil, ciel bleu, chaleur. Marquée, la chaleur. En tout cas au regard de la période où nous sommes – mi-avril.

Plus que le printemps, voilà donc l’été ? Non, il ne faut non plus exagérer. Cela dit, de mercredi à samedi, les températures vont être supérieures aux normales saisonnières.

Largement supérieures, même, aussi bien au nord qu’au sud, puisqu’on attend de 24 à 26°C en journée, voire près de 30 localement. Si les records pour une mi-avril ne seront pas battus (30°C en 1949 à Paris), l’impression de chaleur sera bien réelle, surtout après l’hiver maussade et long que nous avons connu.

Voici le bulletin d’Agate météo pour ce lundi 16 avril et les jours suivants :



Source : https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-la-semaine-s-annonce-belle-ensoleillee-chaude-estivale-meme-5700850



Top News

fr French
X