Connect with us

Occitanie

des records à aller chercher d’ici la fin de saison

Publié

le

Le PSG est déjà assuré de remporter son septième titre de champion de France après sa démonstration hier soir face à l’AS Monaco (7-1). Pour s’éviter une décompression, le PSG peut se focaliser sur quelques records qu’il peut battre cette saison.

Le PSG a validé son 7e titre de champion de France face à l’AS Monaco hier soir. Les Parisiens n’ont désormais plus rien à jouer en championnat. Les stars de club de la capitale pourraient être tentées de baisser le pied en vue de la prochaine Coupe du monde en Russie.

Mais pour motiver les Franciliens, il y a des records à battre cette saison. Certains records ne datent pas d’hier.

Paris peut battre le nombre de points gagnés en une saison. Il en est déjà détenteur avec 96 points acquis il y a deux ans. En remportant tous ses matchs, le PSG peut dépasser la barre symbolique des 100 points.

Le record de victoires sur une saison peut être battu aussi. Là encore, Paris est détenteur du record en compagnie de l’AS Monaco. Les deux clubs ont atteint la barre des 30 victoires. Les Parisiens peuvent atteindre 33 victoires cette saison.

Paris peut améliorer son record de buts inscrits à domicile. Le club de la capitale a inscrit la bagatelle de 68 buts cette année en ayant gagné tous ses matchs au Parc des princes.

Et enfin, le nombre de buts marqués sur une saison. Sans doute le record le plus difficile à aller chercher. Celui-ci date de 1960. À l’époque, le RC Paris avait inscrit 118 buts en une seule saison. Le PSG a inscrit 103 buts cette saison et il reste cinq matchs.

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/paris-sg/ligue-1-psg-des-records-aller-chercher-d-ici-la-fin-de-saison-5700865



Top News

fr French
X