Connect with us

Faits Divers

Voitures brûlées, affrontements avec la police : scène de violences urbaines à Toulouse

Publié

le

Le quartier de la Reynerie, qui fait partie du grand Mirail à Toulouse, a été secoué par des affrontements entre plusieurs dizaines de personnes et la police dimanche soir. 

Selon une source policière, les événements ont démarré vers 20 heures et se sont poursuivis une grande partie de la soirée. Les policiers toulousains qui ont tenté d’assurer le retour à l’ordre ont ensuite été épaulés par des renforts d’une compagnie de CRS et par un hélicoptère.

Les événements auraient démarré en raison de la mort d’un détenu à la maison d’arrêt de Seysses dans la nuit de samedi à dimanche. Ce lundi matin, l’administration pénitentiaire n’avait pas encore confirmé ce décès.

Lundi, l’heure était donc au bilan dans le quartier de la Reynerie. Une source policière parle de 11 voitures brûlées. Il n’y aurait pas eu d’interpellation. 

Pour le syndicat de police Unité-SGP, Didier Martinez, responsable régional, parle “d’une nuit éprouvante pour l’ensemble des collègues qui ont dû s’adapte et faire face à une situation atypique. Unité SGP condamne fermement ces agissements émeutiers et apporte son total soutien aux policiers toulousains”.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/voitures-brulees-affrontements-police-scene-violences-urbaines-toulouse-1459331.html



Top News

fr French
X