Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Grève des avocats : ambiance tendue au palais de justice de Nice

Publié

le

Dès l’ouverture des grilles du palais de justice de Nice, les avocats ont investi la salle des pas perdus, bien décidés à bloquer les audiences. La journée justice morte organisée en France le 11 avril n’a pas suffi à faire entendre leur mécontentement.
Cette semaine encore, ils restent très mobilisés contre le projet de réforme de la justice. Ce matin, les forces de l’ordre les ont délogés de la salle des pas perdus, dans une ambiance tendue.

Palais de justice de Nice ( 06)

Ambiance tendue ce matin au palais de justice de Nice

Pour les avocats, ce projet rend illisible l’organisation des juridictions et il limitera à terme l’accès à la justice pour les citoyens. 
Le procureur de la république lors d’une conférence de presse avait expliqué que cette grève désorganise l’audiencement avec le report des audience. Le président de la cour d’assises des Alpes-Maritimes s’était mis en colère, en prenant à partie les avocats.

Le bâtonnier est sur place. 
Plus d’infos à venir.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/greve-avocats-ambiance-tendue-au-palais-justice-nice-1459381.html



Top News

fr French
X