Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Stade Aurillacois : le dernier match de Maxime Petitjean

Publié

le

Dimanche 15 avril, une journée particulière pour Maxime Petitjean, qu’il n’oubliera pas ! Après seize saisons passées dans le monde du rugby professionnel, dont douze au Stade Aurillacois, l’ouvreur a mis un terme à sa carrière de joueur. A 34 ans, il raccroche les crampons et dans les vestiaires, juste avant le coup d’envoi du match, il ne cache pas son émotion.

« Un groupe, c’est unique. Donc là, il nous reste 80 minutes ensemble, 80 minutes à jouer entre potes (…) J’ai toute ma famille, j’ai mes filles, mes amis, tout le monde est là, 16 ans qu’ils me supportent ! J’ai des copains qui n’ont pas pu venir qui sont devant la télé, je veux qu’ils soient fiers de moi aujourd’hui ! » dit-il en larmes à ses coéquipiers qui, eux, arborent un Tee-shirt avec ces mots  : « Merci Max ! ».

Malgré un match mal engagé, les Aurillacois vont d’ailleurs trouver les ressources pour l’emporter face à Mont-de-Marsan avec le bonus offensif (31-26). Ils inscrivent 5 essais, dont un signé… Maxime Petitjean à la 36e minute de jeu. L’ouvreur cantalien peut quitter le terrain avec le sentiment de devoir accompli, sous les acclamations du public, au stade Jean Alric.

« Ca fait un pincement au cœur (…) mais c’est la vie, c’est comme ça », confiait-il quelques heures plus tôt. « J’avais vraiment l’intention de continuer un an, voire deux ans de plus, et puis au vu du déroulement de la saison, j’ai commencé à me poser des questions et là ça fait vraiment un mois que j’ai pris la décision d’arrêter. Je pense que c’était le bon moment. J’ai très envie de terminer sur une bonne note. Ca m’aurait embêté de faire une saison de plus à ne pas énormément jouer et passer aux oubliettes », explique celui qui qui a marqué plus de 3.600 points pour le Stade Aurillacois. Désormais, il prépare l’avenir. La suite, ce sera pour devenir entraîneur…

stade Aurillacois : le dernier match de Maxime Petitjean
Grosse émotion dimanche 15 avril au stade Jean Alric. L’ouvreur de l’équipe cantalienne a disputé le dernier match de sa carrière en tant que joueur.
Intervenant : Maxime Petitjean, joueur du Stade Aurillacois – Christian Lamorelle, olivier Martinet,

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/aurillac/stade-aurillacois-dernier-match-maxime-petitjean-1459427.html



Top News

fr French
X