Connect with us

Technologie

le casque audio à conduction osseuse sans fil avec des technologies destinées à l’armée

Publié

le

Trekz Air

Le Trekz Titanium avait connu son petit succès, la marque a donc opté pour remettre le couvert. D’un poids de 30 grammes, le Trekz Air est 20 % plus léger que le Trekz Titanium et conçu pour résister à l’entraînement de sportifs zélés. Ce n’est pas sa principale caractéristique, sa différence, c’est qu’il dispose d’un fonctionnement à conduction osseuse.

Aftershockz n’a pas inventé la conduction osseuse, mais depuis 16 ans, leur usine développe cette technologie pour les forces spéciales, les armées, les pompiers etc. Elle a acquis une réputation internationale dans les télécommunications militaires. Désormais, la marque a décidé de toucher les consommateurs.

La réception audio à conduction osseuse n’a pas toujours été bien vue, principalement à cause de deux facteurs : d’une part, la perte de qualité pour les sons naturels et d’autre part, des basses insuffisantes. 

Le Trekz Air a vocation à changer cette image grâce aux technologies développées par AfterShokz et également grâce à un assistant numérique qui guide l’utilisateur au sein des différentes fonctions : charge, appariement, jeux, conversation…

Trekz Air utilise la technologie de conduction osseuse pour transmettre les ondes sonores vers l’oreille interne à travers les os du crâne, préservant ainsi les tympans. Il suffit de placer l’appareil de chaque côté du visage, juste devant les oreilles. Le conduit auditif reste dégagé, ce qui permet de rester alerte et conscient des sons ambiants pendant l’écoute de musique ou les appels. Concernant les derniers détails – au nom toujours surprenants… – il est actuellement disponible en Midnight Blue, Forest Green, Slate Gray et Sunset Pink.

Ce qu’on en a pensé : 

Effectivement très souple et résistant (arc en titane), il est parfait pour la pratique du sport et s’adapte relativement à toutes les têtes. La conduction osseuse est surprenante si vous n’avez jamais essayé. Le rendu du son est tout à fait correct, on a seulement l’impression que tout le monde peut entendre ce que vous écouter (casse-pieds dans le métro, mais pas pour un semi-marathon.

Pas de fil, du bluetooth et le casque fait son travail, même si vous n’avez pas d’écouteurs, le bruit environnant reste discret (deux micros antibruit, précisément placés, annulent les bruits environnants et améliorent la conversation lors des appels.)

On regrettera l’autonomie de 6h, il faudra le recharger avec de partir sur son vélo pour être certain de ne pas tomber en rad.Notez toutefois qu’il se recharge en une heure trente, ce n’est donc pas la fin du monde. Là où le bât blesse, c’est au niveau du prix, avec les matériaux, normes et technologies embarquées, il faudra investir 169,95 euros. A méditer donc, avant une intention d’achat.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/04/16/trekz-air-casque-audio-conduction-osseuse-sans-fil.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X