Connect with us

Occitanie

Toutes les news running de la semaine

Publié

le

Comme chaque semaine, découvrez notre sélection des toutes dernières actus running.

Le marathon du jour

Boston. C’est la course du jour. Le marathon de Boston (États-Unis), le plus vieux du monde – il fête cette année ses 122 printemps -, se dispute ce lundi.

Départ dans quelques heures, cinq ans après la terrible édition. En 2013, deux bombes avaient explosé près de la ligne d’arrivée, deux heures après le passage du vainqueur, causant la mort de trois personnes et faisant 264 blessés.

Le Kényan Geoffrey Kirui tentera de s’imposer pour la deuxième année consécutive. Quelque 500 000 spectateurs seront présents, et plus de 30 000 participants.

Le “baby” record du monde

Aidan Puffer. Retenez bien son nom. Le jeune coureur de Manchester (Grande-Bretagne), 13 ans, habitué aux records jeunes, s’est à nouveau illustré, avant-hier à Boston, dans le cadre du 5 km organisé dans les rues de la ville, comme chaque année, deux jours avant le marathon. Son chrono est hallucinant : 15′ 47 ! Soit le record du monde dans sa catégorie.

Le choc à venir

Le marathon de Londres, ce week-end, s’annonce épique. Le record du monde sur la distance est en danger. | Capture d’écran

Londres. Londres fêtera son marathon ce week-end. Une course qui s’annonce épique tant les meilleurs mondiaux sur la distance ont coché la date.

Parmi les têtes d’affiches, trois stars mondiales : Eliud Kipchoge, le champion olympique sur la distance aux Jeux de Rio, mais aussi Kenenisa Bekele et la star anglaise Mo Farah. Le record du monde du marathon (2 h 02’ 57) est en danger.

La polémique du week-end

Photos plutôt qu’assistance. Les Jeux du Commonwealth se sont offert une polémique bien malvenue suite aux comportements de certains spectateurs lors du marathon disputé à Gold Coast (Australie).

Le marathonien écossais Callum Hawkins, qui était leader, a subi une défaillance avant de s’écrouler à plusieurs reprises. Plutôt que de porter assistance à Callum Hawkins, des spectateurs ont préféré prendre des photos du coureur évanoui.

Les championnats du week-end

Yann Schrub est le nouveau champion de France du 10 000 m. | Joceline Regent

Les France du 10 000 m. Les Championnats de France du 10 000 m se déroulaient ce week-end à Pacé (35). Samira Mezeghrane-Saad et Yann Schrub ont scellé des victoires de prestige.

Chez les masters, Mohamed Serbouti a conservé sa couronne tricolore en s’imposant au sprint face à Julien Moreau.

Le trail de la semaine

Le Marathon des Sables. Et de six ! Le coureur marocain Rachid El Morabity a remporté vendredi, pour la 6e fois de sa carrière, la 33e édition du Marathon des Sables (5e victoire d’affilée). L’athlète a bouclé cette aventure de 250 km (sur six jours en autosuffisance dans le désert marocain) en 19 h 35.

Son dauphin n’est autre que son frère, Mohamed El Morabity (20 h 01). Le podium est complété par Merile Robert, premier Français à terminer dans le top 3 depuis 16 ans (20 h 41), qui s’est lui-même impressionné : “Je voulais faire Top 10, la troisième place était inespérée. Je n’y croyais vraiment pas.”

Du côté des féminines, l’Américaine Magdalena Boulet a été de loin la meilleure (25 h 11). Elle s’offre son premier succès sur l’événement.

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/running/running-les-news-athle-de-la-semaine-5700919



Top News

fr French
X