Connect with us

Bretagne

Brest serait la 3ème ville la plus râleuse de France

Publié

le

Ville du bout du monde, Brest serait aussi l’une de celles où l’on compte le plus de ronchons.
C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’application de messagerie Mood Messenger. Cette appli SMS propose les fonctionnalités d’une messagerie instantanée notamment avec l’écriture prédictive d’émojis.

Cette application, créée par une start-up marseillaise revendique un million d’utilisateurs en France.

A Brest, on a la tête près du bonnet

Pendant six mois, entre mars et octobre, la start-up a recensé, dans chaque grande ville française, le nombre d’emojis “grognons” envoyés via son application.
Sans surprise, c’est à Paris qu’ont été dénombrés le plus grand nombre de grognons rapporté au nombre d’utilisateurs. Sur le podium, la capitale devance Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) puis Brest

Le top 10 des villes les plus ronchons de France, selon Mood Messenger. / © Mood Messenger
Le top 10 des villes les plus ronchons de France, selon Mood Messenger. / © Mood Messenger

A prendre avec humour

Pour obtenir ce classement, nous avons eu recours à de véritables algorithmes, explique auprès du Parisien le fondateur de Mood Messenger, Saïd Hadjiat. “Mais nous n’avons pas la prétention de proposer une enquête sociologique, il y a beaucoup de second degré dans notre approche“.

La faute à la météo…

Dans l’ouest, Le Mans (Sarthe) se place en 5ème position. Selon ce classement, les villes du sud de la France se situent loin derrière.
« Le soleil doit jouer pour beaucoup. Et dans le Sud, quand on râle, on l’exprime d’une manière différente, non pas avec les émojis mais directement avec la gouaille », sourit le patron Saïd Hadjiat.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/brest-serait-3eme-ville-plus-raleuse-france-1459501.html



Top News

fr French
X