Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Vacances de printemps : le soleil remplit les campings de l’Yonne !

Publié

le

C’est le début de la saison pour les campings. Les premiers vacanciers sont déjà là au camping des Ceriselles, dans l’Yonne, près d’Auxerre, tout près des vignes de Chablis, Irancy et Coulanges.

Il y a des amateurs de belles pierres comme Sylvia, qui est venue des Deux-Sèvres et qui aime bien visiter tout ce qui est historique.

Georges et Sylvaine habitent le Luxembourg. Ils apprécient les randonnées à vélo et la marche. Ils sont séduits par le cadre et notamment par le canal du Nivernais, qui jouxte le camping.

Entre les réservations par téléphone pour les ponts de mai et les nouveaux arrivants qui affluent, Gérard Hissler, le directeur du camping, a le sourire.
“Il va faire un très beau temps. Ils annoncent de la chaleur, jusqu’à 29 degrés”, dit-il.

En effet, l’ambiance s’annonce carrément estivale pour les prochains jours. Météo France prévoit des températures supérieures de 8 à 10 degrés aux moyennes de saison. 
De quoi réchauffer le coeur des professionnels du tourisme en Bourgogne. 

Yonne : le soleil remplit les campings
Le beau temps, qui s’installe sur la Bourgogne, fait le bonheur des vacanciers et notamment de ceux qui viennent de la Région parisienne en voisins. Dans l’Yonne, les campings sont déjà bien remplis en cette mi-avril. Intervenants : -Daniel Dockx
-Franck Ben Said
-Georges Roland
-Gérard Hissler, directeur du camping “Les Ceriselles”
 – Le reportage de Caroline Jouret, Claude Heudes et Carlos Zappalá

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/vacances-printemps-soleil-remplit-campings-yonne-1459583.html



Top News

fr French
X