Connect with us

Occitanie

à Rennes, la Cimade interpelle un député

Publié

le

Ce matin, des membres de la Cimade et des militants ont mené une action devant la permanence du député François André, apparenté LREM, à Rennes. Ils dénoncent le projet de loi Asile Immigration, débattu cette semaine à l’Assemblée.

Les militants sont venus avec du matériel devant la permanence du député François André ce matin, avenue du Languedoc, à Rennes : des autocollants “attention chutes de droit”, des panneaux de signalisation revisités, des chasubles jaunes fluo.

Cette action, organisée par la Cimade de Rennes (association qui accompagne les migrants dans l’exercice de droits) vise à dénoncer le projet de loi Asile Immigration, débattue à l’Assemblée nationale cette semaine.

Le député François André, apparenté LREM, n’était pas là.

“Recul de droits”

“Nous sommes mobilisés contre ce projet, comme de nombreux collectifs et associations qui travaillent auprès des migrants, rappelle Nadia, militante à la Cimade de Rennes. Cette loi est un recul de droits inacceptable et va renforcer “la machine à expulser”. Nous sommes venus symboliquement demander au député de ne pas voter cette loi.”

D’autres actions étaient prévues ce lundi en France, à l’initiative de la Cimade.

Une trentaine de militants ont participé à l’action à l’appel de la Cimade ce matin, avenue du Languedoc dans le quartier de Villejean. | Nathalie Flochlay

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-loi-immigration-rennes-la-cimade-interpelle-un-depute-5700983



Top News

fr French
X