Connect with us

Occitanie

robes blanches et crêpage de chignon

Publié

le

TF1 diffuse dès ce lundi 16 avril une nouvelle émission autour du mariage. Une compétition pas toujours tendre entre futures épouses, présentée par Karine Ferri.

Après les fêtes de mariages, les chambres d’hôtes, les décorations de Noël, TF1 décline une nouvelle fois son concept d’émission en forme de compétition hebdomadaire entre quatre participants. Le programme Les plus belles mariées est diffusé à partir de ce lundi après-midi. Cette fois, les candidats sont tous des candidates, toutes en quête de LA robe de mariée parfaite.

« C’est une émission dans laquelle les futures mariées acceptent de se soumettre au regard d’autres fiancées pour remporter la panoplie de leurs rêves », détaille Karine Ferri, l’animatrice aux commandes. « Tout au long de la semaine, on va suivre chacune d’entre elles dans le choix de sa robe, des accessoires, du maquillage », précise-t-elle.

« Quand il y a gain, il y a compétition »

Comme dans Quatre mariages pour une lune de miel ou Mon plus beau Noël, les candidates observent les choix des autres concurrentes, notent, commentent et mettent souvent leur bienveillance de côté… Piques, remarques acerbes fleurissent à tel point qu’on oublierait presque que les jeunes femmes sont censées vivre un moment unique de leur vie.

« Quand il y a un gain, il y a une compétition, rappelle Karine Ferri. Mais elles ne sont pas obligées d’être méchantes. Certaines sont dans l’émotion, d’autres sont fourbes et compétitives », précise-t-elle. L’animatrice rappelle également que l’émission doit permettre aux téléspectatrices futures mariées de s’inspirer des coiffures ou des conseils donnés aux candidates.

Karine Ferri est aux commandes de cette nouvelle émission. | TF1

Un concept tendance

TF1 n’est pas la seule chaîne à surfer sur la tendance et le début de la saison des mariages. Tous les jours, une heure plus tôt sur M6, il est également question de robes bustier ou de dentelles avec l’émission La robe de ma vie, présentée cette fois par l’exubérante Cristina Cordula.

« Pendant un temps, les chaînes ont proposé beaucoup de programmes autour de la décoration, là on est dans une tendance un peu plus glamour, dans l’idée de la transformation. Cette thématique plaît beaucoup aux femmes », décrypte Karine Ferri pour qui les deux programmes peuvent sans problème coexister. Reste à voir si les téléspectateurs diront « oui » à cette nouvelle émission.TF1, tous les jours à 17 h 10.

Source : https://www.ouest-france.fr/medias/tf1/les-plus-belles-mariees-robes-blanches-et-crepage-de-chignon-5701032



Top News

fr French
X