Connect with us

Corse ViaStella

Corte – Assemblée générale de Corsica Libera

Publié

le

Il s’agit pour Corsica Libera en perte de vitesse de mieux faire entendre sa voix, celle de l’indépendance, au sein de la majorité en repensant sa structuration sur le terrain et en interne.

Une assemblée générale qui a aussi confirmé le poids politique de Charles Pieri. Le nouvel exécutif sera présenté dans les prochaines semaines avec la tenue de l’assemblée des délégués.

Dimanche à Corte, les militants se sont réunis pour poser la stratégie du parti indépendantiste et  réaffirmer les fondamentaux, sans rompre le contrat de mandature qui les lient à leurs partenaires de la majorité.

“Nous allons donner plus de poids à nos sections pour pouvoir quel que soit l’endroit de Corse être en lien direct avec les problématiques de notre population”, a indiqué Esteban Saldana, chargé de la communication de Corsica Libera.

Si la protection de la terre ou l’amnistie des prisonniers restent encore et toujours au centre du projet des nationalistes, se dessine aussi un nouvel enjeu, la préparation des élections municipales.

AG de Corsica Libera
Esteban Saldana, chargé de la communication de Corsica Libera; Eric Simoni, porte-parole de Corsica Libera – France 3 Corse ViaStella – Anne Marie Leccia, Stephane Lapera

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corte-feuille-route-corsica-libera-fixee-assemblee-generale-1459677.html



Top News

fr French
X