Connect with us

Pays de la Loire

Coupe de France : le parcours des Herbiers et du FC Chambly pour arriver en demi-finale

Publié

le

Huit petits tours et s’en sont… restés. Une première en Coupe de France : deux clubs de National s’affrontent en 1/2 finale. L’un d’eux décrochera sa place pour la finale du 8 mai prochain au stade de France contre le PSG ou le SM Caen.

Pour en arriver là, seul le FC Chambly a dû affronter un club de L1. Le grand perdant dans l’affaire est donc le RC Strasbourg qui s’est fait croquer par le petit Poucet Oisien en 1/4 de finale par 1-0, un but de Lassana Doucouré à la 83 ème minute de jeu.

Précédemment c’est Châteauroux, club évoluant en L2, qui avait fait les frais de l’appétit du FC Chambly. Les deux formations avaient fini à 1 partout en toute fin du temps réglementaire avant de se départager aux tirs au but (3 tab à 4).

De son côté, pas de club de L1 sur le parcours des Herbiers à l’occasion de cette Coupe de France, mais deux clubs de L2 : le RC Lens éliminé aux tirs au but en 1/4 de finale (0-0, 4-2 tab) et l’AJ Auxerre qui, au tour précédent et à domicile, avait été sèchement éliminé 0-3 par les Vendéens.

Mardi soir, les deux clubs évolueront à armes égales avec une seule et même idée : être le premier club de National à jouer une finale de la Coupe de France.

► QUIZ. Testez vos connaissances sur les Herbiers et le FC Chambly

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/herbiers/coupe-france-parcours-herbiers-du-fc-chambly-arriver-demi-finale-1459641.html



Top News

fr French
X