Connect with us

Occitanie

Allier. Mordue par un chien, la factrice décide de ne plus distribuer le courrier

Publié

le

Pendant deux semaines, les habitants d’une rue de Saint-Germain-des-Fossées, au nord de Vichy, n’ont pas reçu leur courrier. La factrice, mordue par un chien, avait stoppé sa distribution. Cinq plaintes ont été déposées.

« J’ai finalement reçu le programme TV d’il y a deux semaines », témoigne un habitant de la rue Loreau, à Saint-Germain-des-Fossées (Allier), ce lundi 16 avril, dans les colonnes de quotidien régional La Montagne. Comme lui, plusieurs riverains n’ont pas reçu de courrier du 22 mars au 6 avril. La raison ? La factrice, traumatisée après avoir été mordue par un chien, ne passait plus dans la rue.

Faute d’explications de la part de La Poste, certains habitants ont mené leur enquête pour comprendre la raison de cette rétention du courrier, une pratique interdite par le Code pénal. Cinq d’entre eux ont porté plainte pour « atteinte au secret ou suppression d’une correspondance adressée par un tiers ».

Le chien euthanasié

Des personnes âgées attendaient le résultat de leur analyse de sang, tandis qu’une autre résidente a constaté qu’une amende, dont elle devait s’acquitter, avait été majorée. Éric, à la tête d’une entreprise de plomberie-chauffagerie, a saisi un huissier de justice. L’entrepreneur avait « plus de 40 000 € de chèques bloqués » qu’il ne pouvait créditer avant le 10 avril. « J’ai ainsi dû décaler les payes de mes salariés. Cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses pour mon entreprise », regrette-t-il.

La factrice, de son côté, a décidé de porter plainte à son tour. La livraison de courrier a repris mais est assurée par un autre employé de La Poste. Le chien, lui, a été euthanasié.

Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/allier/allier-mordue-par-un-chien-la-factrice-decide-de-ne-plus-distribuer-le-courrier-5701142



Top News

fr French
X