Connect with us

Technologie

vérifiez quelles applications collectent vos données et supprimez les !

Publié

le

Facebook

Nous avons tous cliqué sur une application quelconque et oublié de l’avoir fait… Cette dernière peut potentiellement avoir accès à vos données et les utiliser pour vendre de la publicité ultra ciblée. Efficace, mais peu honnête. Facebook ne peut pas tout vérifier et certainement pas pour tout le monde, une procédure a donc été mise en place pour que l’utilisateur “check” ses accès, encore fallait-il trouver le lien. Afin de se montrer conciliant suite au scandale Cambridge Analytica, une notification directe a été déployée.

Pour rappel : “Auparavant, Facebook avait également annoncé que les utilisateurs qui souhaitaient supprimer des applications connectées à leurs comptes Facebook pouvaient désormais le faire en masse :

“Si nous trouvons des développeurs qui ont mal utilisé des informations personnellement identifiables, nous allons leur interdire et prévenir les personnes touchées” – Mark Zuckerberg.”

Ladite notification est donc apparue sur notre territoire : “Nous savons que vous tenez à la sécurité de vos données et nous simplifions la manière de contrôler les apps avec lesquelles vous partagez vos informations”

Il est donc possible de suivre un lien pour voir quelles sont les applications actives, celles expirées et celles qui ont été supprimées. Les screnshots suivent pour vous montrer la procédure. Dans la foulée, n’hésitez pas à supprimer les photos et vidéos publiées par les applis, d’un seul clic !

 

 

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/04/16/facebook-procedure-verifiez-applications-collectent-donnees.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X