Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Paray-le-Monial : la conciergerie Happytal facilite la vie des patients et du personnel de l’hôpital

Publié

le

Réserver une séance de massage ou un brushing, se faire livrer des viennoiseries ou des journaux dans sa chambre… La conciergerie Happytal permet aux malades hospitalisés de se faire plaisir. Les proches des patients peuvent aussi y avoir recours pour leur envoyer des fleurs ou un cadeau. 

Le personnel de l’hôpital lui aussi bénéficie de ces prestations : les employés peuvent par exemple se faire livrer des légumes, du pain, des plateaux-repas, etc. Pour les médecins, les infirmiers et les aides-soignants qui travaillent souvent en horaires décalés, c’est un gain de temps appréciable.

Le service de conciergerie Happytal a vu le jour en 2013. Aujourd’hui, il est présent dans une quarantaine d’établissements de santé en France. Il pourrait bientôt être déployé dans d’autres hôpitaux de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Paray-le-Monial : la conciergerie Happytal facilite la vie des patients et du personnel de l’hôpital
L’hôpital de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire a inauguré un nouveau service : Happytal, une conciergerie qui facilite la vie des patients et du personnel. On peut se faire coiffer dans sa chambre, se faire livrer ses courses, etc : ce service unique dans la région est apprécié de tous. Intervenants : -une patiente
-Marielle, salariée d’Happytal
-Valérie, RH Hôpital de Paray-le-Monial
-Jean-Paul, patient
-Claire Jolivet, coiffeuse à domicile
-Pierre Kempf, directeur de l’hôpital de Paray-le-Monial
 – Le reportage de Fanny Borius, Anthony Borlot, Francis Nivot et Cécile Frèrebeau

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/paray-monial-conciergerie-happytal-facilite-vie-patients-du-personnel-hopital-1459725.html



Top News

fr French
X