Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon : l’invraisemblable échoppe de Marilyn

Publié

le

C’est un lieu hors du temps. Une boutique du 2 ème arrondissement de Lyon où s’entassent toutes sortes d’objets anciens, dans un amoncellement improbable. Des poupées de collection, des bijoux anciens, des gravures d’époque, de l’ argenterie dépareillée, des vieilleries sans nom et sans avenir. 

Au milieu de ce tout petit espace, évolue Marilyn, une passionnée qui depuis 28 ans accumule des bibelots plus ou moins rares, plus ou moins précieux qu’elle achète et revend à l’occasion. On vient la consulter volontiers pour évaluer une pièce ancienne mais du coup on peut aussi en repartir avec une autre.     

“Ce qui me plaît le plus, c’est la découverte de l’objet, admet -elle. Des choses dont on voit bien qu’elle les achèterait toutes si elle en avait les moyens, la place et le loisir. Seulement voilà, elle est elle même un peu perdue dans sa boutique, dépassée par “son stock” et ne peut s’y consacrer qu’à mi-temps.
        
              
La vraie spécialité de Marilyn , ce sont les poupées de collection qu’elle expertise pour des ventes aux enchères. Marilyn qui parfois, ne sait plus vers quel visage se tourner, tant elle se laisse submerger par toutes ces jolies choses qui l’entourent. Une passion que partagent ses clients, ravis de trouver là une interlocutrice avisée,  plus passionnée par l’histoire de l’objet et sa conservation que par la vente …  

Le reportage de Yannick Kusy et Jean Perrier :  

 

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-invraisemblable-echoppe-marilyn-1459717.html



Top News

fr French
X