Connect with us

Normandie

Le Haras-du-Pin candidat pour les JO 2024

Publié

le

Et si le Versailles du cheval se substituait à … Versailles tout court ? C’est en tout cas l’idée qui germe depuis quelques mois dans l’esprit des élus ornais.

Objectif : faire en sorte que l’épreuve du cross du concours complet se déroule sur la piste du Haras du Pin, créée à l’occasion des Jeux équestres mondiaux en 2014.

Il faut dire que, pour l’heure, le cross doit avoir lieu dans le parc du château de Versailles, où doivent se dérouler les épreuves d’équitation. Un site pas forcément des plus pratiques…notamment en terme d’accès et qui devra susciter de nombreux aménagements.

Le Haras du Pin étant à seulement 1h30 de Paris, ce pourrait être un bon plan B. Le président du département Christophe de Balorre ainsi que le député Jérôme Nury en ont parlé au président de la république lors de sa venue à Berd’huis la semaine dernière.

Emmanuel Macron aurait été très intéressé par cette proposition. Un dossier de candidature vient de lui être envoyé. Cette piste de cross est reconnue comme étant l’une des meilleures au monde.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/argentan/haras-du-pin-candidat-jo-2024-1459795.html



Top News

fr French
X