Connect with us

Bretagne

Brest-Lorient : un derby breton avec en ligne de mire une monté en Ligue 1

Publié

le

A six jours de la fin du championnat, les deux clubs bretons n’ont plus le droit à l’erreur, surtout s’ils veulent se hisser dans le haut du classement pour s’aligner en play-offs 

Au classement, les Merlus sont quatrièmes avec 56 points contre seulement 51 points aux Brestois, huitièmes. Un avantage sur lequel espère bien s’appuyer Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient. Reste que se pose toutefois la question de savoir comment battre les Brestois chez eux. Une réponse que détient peut-être l’attaquant lorientais Pierre-Yves Hamel, natif de Brest. Il avait inscrit deux buts au match aller qui avait vu les Merlus s’imposer au Moustoir 4 à 2 en novembre dernier.

Capital pour Brest

Pour Brest, l’enjeu est plus important. En effet, une défaite serait synonyme d’une sérieuse perte de contact avec la tête du classement. D’où l’importance d’une victoire pour les hommes de Jean-Marc Furlan, pour qui la notion de derby passe largement au second plan.

“Au-delà de l’excitation du derby, il faut avant tout progresser pour pouvoir pratiquer le football le plus efficace et continuer à exister jusqu’à la fin de saison” explique l’entraîneur brestois.

Le Stade Brestois a vendu plus de 10 000 billets, faisant de cette rencontre la plus belle affluence de la saison. 400 supporters lorientais ont également acheté leur place.

Tout semble réuni pour une belle ambiance et pour un match capital. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade Francis Le Blé.

Enjeu derby Ligue 2 Brest – Lorient
Reportage : B. Gilbert – G. Queffelec – S. Izad
/ Intervenants : Mickaël Landreau, entraîneur FC Lorient – Pierre-Yves Hamel, attaquant FC Lorient – Jean-Marc Furlan, entraîneur Stade Brestois 29

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/brest-lorient-derby-breton-ligne-mire-monte-ligue-1-1459777.html



Top News

fr French
X