Connect with us

Pays de la Loire

Nantes : 14 personnes interpellées après les manifestations

Publié

le

La police de Nantes a communiqué les suites judiciaires des manifestations du samedi 14 avril, organisées dans le centre-ville. Contre la législation par ordonnance, voulue par le gouvernement Philippe, et en soutien aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, près de 7 000 personnes ont défilé dans l’après-midi.

Des heurts avec la police ont été signalés dès le milieu d’après-midi. Toutes les interpellations ont eu lieu après 18 h 40, jusqu’à 21 h, quand trois personnes sont interpellées sur le quai de la Fosse, pour violences.

A part une infraction à la législation sur les stupéfiants, et une interpellation pour port d’arme prohibé (un couteau papillon), l’ensemble des suites judiciaires concernent des violences sur les forces de l’ordre.

Sept personnes comparaissent lundi après-midi au tribunal de Nantes, dans une procédure de comparution immédiate. Deux mineurs ont été déférés devant le juge des enfants, deux autres personnes font l’objet d’une convocation devant un officier de police judiciaire. Le dernier interpellé à été libéré, sans qu’aucune suite judiciaire ne soit donnée.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-14-personnes-interpellees-apres-manifestations-1459815.html



Top News

fr French
X