Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

Une course d’obstacles de primates organisée en juin pour les 20 ans de la Vallée des singes

Publié

le

La Vallée des singes est le deuxième site touristique en terme de fréquentation de la Vienne. Il fête son vingtième anniversaire cette année. “Il comptabilise chaque année environ 200 000 visiteurs et assure plus de 60 emplois rien que l’été, souligne Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne. Il s’agit d’un site qualitatif et attractif qui concourt à la force touristique de la Vienne.”

Les élus de la Vienne se sont rendus dans le parc zoologique dédié aux primates, situé à Romagne (86), ce lundi 16 avril. Ils ont assisté à la présentation des festivités qui seront organisées en juin et en juillet pour fêter l’anniversaire. Une course d’obstacles de singes est notamment prévue le 3 juin prochain.

Près de 450 singes dans le parc

Ici, c’est l’homme qui pénètre sur le territoire des primates. Au total, près de 450 singes se promènent en liberté sur les seize hectares du parc.

Mais la Vallée des singes n’est pas qu’une destination touristique. C’est aussi un lieu de connaissance du monde sauvage et de prise de conscience écologiste. Depuis sa création en 1998, son objectif principal est de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement tout en attirant un public familial.

Reportage d’Anthony Halpern, Thomas Chapuzot et Martine Sitaud :

Vallée des Singes

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/course-obstacles-primates-organisee-juin-20-ans-vallee-singes-1459779.html



Top News

fr French
X