Connect with us

Occitanie

Rennes. Une manifestation contre la venue de Bertrand Cantat au festival Mythos

Publié

le

Une vingtaine de femmes, mais aussi quelques hommes, manifestent actuellement contre la venue, ce lundi soir de Bertrand Cantat au festival Mythos où il doit donner un concert. Une manifestation sans violence.

Certaines font partie des associations Osez le féminisme ou des Effrontées. D’autres non. Ce lundi soir, devant les grilles d’entrée du festival Mythos au Thabor, elles sont une vingtaine de femmes, mais aussi quelques hommes, à manifester pacifiquement contre la venue de Bertrand Cantat. « C’est vraiment indécent que Cantat revienne dans la lumière » estime Josianne. « Le droit a l’oubli d’accord mais c’est aussi un homme qui véhicule un message. Alors quel message il va transmettre ? Celui que l’on peut tuer une femme de 19 coups de poing ? »

Laurence, quant à elle, est venue par solidarité avec les femmes. « Je n’admets pas qu’il se pavane devant tout le monde. Qu’il fasse sa vie c’est normale. Il a le droit à l’oublie mais il a aussi le droit de se faire oublier ».

Quelques discussions se sont engagées avec des gens venus voir Cantat. « Ce n’est pas le meurtrier que je viens voir mais le chanteur » dit l’un d’eux.

Manifestation pacifique devant les grilles du parc du Thabor à Rennes. Les militants se mobilisent contre la venue de Bertrand Cantat au festival Mythos . | Arnaud Roiné / Ouest-France

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-elles-manifestent-contre-la-venue-de-bertrand-cantat-mythos-5701417



Top News

fr French
X