Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

Premier soleil, le tourisme refleurit en Dordogne

Publié

le

Le soleil revient, le touriste en Dordogne aussi !

Des mois qu’on l’attendait, difficile de résister à l’appel du soleil ce week-end. Les professionnels du tourisme ont l’habitude de prendre une première température de la saison dès ce mois d’avril, et la tendance s’annonce prometteuse. Ces premières vacances printanières ont vu débouler les touristes. Et si ce n’était pas encore l’affluence estivale, les terrasses se sont tout de même remplies.

Les gabarres à la Roque-Gageac - / © France 3 Périgords - Elsa Arnould & Wilfried Redonnet
Les gabarres à la Roque-Gageac – / © France 3 Périgords – Elsa Arnould & Wilfried Redonnet

Illustration au sud-est du Bugue, à la Roque-Gageac un site classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Un bourg au microclimat quasi-méditerranéen, face au sud et à la Dordogne, protégé par la rivière et sa falaise. Au bord de l’eau, les orgues de barbarie et les musiciens animent les bistrots. Les touristes commencent donc à affluer, et ils comptent bien profiter du beau temps pour découvrir les monuments historiques ou prendre le soleil. Une agitation qui permet de faire marcher l’économie locale basée sur le patrimoine et la restauration.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigord/premier-soleil-tourisme-refleurit-dordogne-1459639.html



Top News

fr French
X