Connect with us

A La Une

Laeticia, Laura et David pourraient finalement s’entendre

Publié

le

Laeticia, Laura et David pourraient finalement s'entendre

Après la décision de justice rendue vendredi, la guerre autour de l’héritage de Johnny serait-elle en train de s’apaiser? Par le biais de leurs avocats, David Hallyday et Laura Smet tendent la main à Laeticia pour tenter de trouver un accord à l’amiable sur deux points précis: le partage des biens immobiliers du rockeur, ainsi que le droit moral sur son œuvre. 

“Dans les années, les mois qui vont venir, il va se poser un certain nombre de questions sur des rééditions, des albums, des films, des musées, des comédies musicales… et là, devront se prendre un certain nombre de décisions. Ces décisions devront être prises par l’ensemble des héritiers “, a expliqué Emmanuel Ravanas, avocat  de Laura Smet, à notre antenne. 

Laeticia “ne refusera jamais la main qui lui serait tendue”

Les deux clans ne se sont pas encore officiellement parlé. Selon l’entourage de Laeticia, la veuve de la star n’a, pour l’instant, reçu aucune demande officielle des deux aînés de Johnny Hallyday. Elle ne serait toutefois pas opposée, elle non plus, à un arrangement.

“Laeticia n’est pas une femme qui écarte, c’est une femme qui regroupe et réunit. Je suis certain que si les deux premiers enfants prennent contact afin d’échanger avec elle, d’écouter l’album… elle accepterait. C’est une femme dont la générosité est telle, qu’elle ne refusera jamais de prendre la main qui lui serait tendue”, a assuré Ardavan Amir-Aslani, l’avocat de la mère de Jade et Joy, sur BFMTV. 

Du temps gagné pour les deux parties 

Les avocats de David et Laura laissent deux mois à leur belle-mère pour trouver un accord à l’amiable. La date, symboliquement, est fixée au 15 juin, jour où Johnny aurait fêté son 75e anniversaire. De quoi faire gagner du temps aux deux parties, là où la procédure initiale aurait dû durer des années. 

“C’est sûr qu’un arrangement leur fera gagner un temps fou, tout sera plus simple”, a déclaré Maître Alexandre Boiché, spécialiste en droit international, sur BFMTV. “Cela leur permettra de régler des choses qui devront se poursuivre sur l’avenir, et notamment l’exploitation des droits sur l’oeuvre de Johnny Hallyday”. 

“Je les attends à bras ouverts”

Dès la semaine dernière, cette volonté de trouver un terrain d’entente résonnait dans certaines des déclarations faites par Laeticia dans une longue interview accordée au Point

“Je les attends à bras ouverts. On est une famille. Je ne demande que la paix, mais qu’on respecte la mémoire de mon mari. Je serai un jour prête à pardonner”, avait-t-elle confié à l’hebdomadaire.



Source : http://people.bfmtv.com/actualite-people/heritage-de-johnny-laeticia-laura-et-david-pourraient-finalement-s-entendre-1420929.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X