Connect with us

Bretagne

Bannalec : parrainer des chèvres pour aider Sarah à s’installer

Publié

le

Une installation prévue en mai, c’est ce qu’espère Sarah, 28 ans, future éleveuse de chèvre à Bannalec. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle se spécialise très vite au cours de ses études. Diplômée d’une école d’ingénieur en agriculture, elle a travaillé deux ans comme contrôleuse dans le bio, puis s’est envolée en Nouvelle-Zélande pour suivre un certificat de spécialisation en élevage caprin.  

Parrainer une chèvre

Sarah souhaite lancer son activité d’élevage de chèvres pour pouvoir faire des fromages et des yaourts bio à Bannalec dans le Finistère. Pour mener à bien ce projet, elle doit acquérir ses premières bêtes sans lesquelles : “pas de lait donc pas de fromages !”. Elle a déjà trouvé les animaux. Il s’agit de chèvres Alpine nées entre février et mars chez un éleveur en bio du Morbihan. Une chèvre coûte 150 euros.
 

“O” comme objectif presque atteint

Sarah doit rassembler 6 600 €. La cagnotte se remplit. Elle a déjà collecté 4105 €. Cette somme lui permettra l’achat des chevrettes mais aussi de subvenir à leur alimentation pour le premier mois ! “Celles et ceux qui voudraient m’aider pourront choisir le nom de leur petite chèvre ! Quand je serais installée, je ferais une fête qui permettra de faire connaissance avec elles et de les baptiser ! (Cette année est l’année des “O” pour les plus inspirés). Mes premiers fromages devraient être prêts d’ici un an. Je les vendrais à la ferme ou sur les marchés.”

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/bannalec-parrainer-chevres-aider-sarah-s-installer-1460165.html



Top News

fr French
X