Connect with us

Faits Divers

Rouen : le sauvetage de 26 chats enfermés dans 9m2

Publié

le

Vendredi 13 avril l’association Félin’possible 76 a reçu un appel l’alertant que 26 chats étaient enfermés dans un appartement d’une commune de l’agglomération rouennaise. A l’origine de l’appel, le propriétaire des chats mis à la porte par sa concubine, locataire de l’appartement.

Dès le vendredi soir, la vice-présidente de l’association s’est rendue sur place. “Elle a découvert ces 26 chats enfermés dans une pièce de 9 m2, dans le noir, fenêtre ouverte mais volets fermés. Les chats les plus jeunes n’avaient que quelques jours, la plus ancienne, 17 ans. A l’origine, le propriétaire avait 3 chats non stérilisés qui se sont reproduits” nous explique Fanny Hautot, présidente de l’association Félin’possible 76.
10 chats ont été récupérés ce vendredi, les plus jeunes et les plus faibles.

Les chats étaient enfermés dans 9m2 / © Association Félin'possible 76
Les chats étaient enfermés dans 9m2 / © Association Félin’possible 76

Stérilisation et vaccination pour tous ces chats

Le lendemain, samedi 14 avril, 10 autres ont été récupérés. Il en reste donc encore 6 sur place que des bénévoles iront chercher d’ici la fin de la semaine. Les chats sauvés ont été vus par un vétérinaire qui leur a fait un bilan. Ils ont été testés, identifiés, stérilisés et vaccinés.
Certains ont été placés en famille d’accueil en attendant d’être adoptés, d’autres récupérés par d’autres associations car elles sont plusieurs à s’être mobilisées pour le sauvetage de ces chats : Félin’possible 76 basée à Grand-Couronne, le Monde de Guts, Solidarité Coup de patte,  et la SNPA, la Société Normande de Protection aux Animaux basée sur l’île Lacroix à Rouen.

Appel aux dons

Les associations sont donc à la recherche de familles d’accueil pour s’occuper des chats en attendant leur adoption, d’adoptants, de matériel, de nourriture mais aussi d’argent pour payer tous les soins dont ont bénéficié ces chats sauvés.

Deux chatons rescapés / © Association Félin'possible 76
Deux chatons rescapés / © Association Félin’possible 76

Pour contacter et aider ces associations :

Félin’possible 76
06 20 19 10 00
Facebook page Félin’possible 76 

Le Monde de Guts
06 49 73 85 63 ou 06 35 27 53 74
Facebook Le Monde de Guts
lemondedeguts.e-monsite.com/

Solidarité Coup de patte
06 03 10 72 73.
Facebook : Solidarité Coup de pattes SCP 

Refuge SNPA
02 35 70 20 36
Facebook page SNPA Rouen
Adresse : 7 bis allée Jacques-Maury sur l’île Lacroix, Rouen

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-sauvetage-26-chats-enfermes-9m2-1460129.html



Top News

fr French
X