Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Nièvre : la gendarmerie de Fourchambault est en vente sur internet

Publié

le

Après des bus à Nevers et un centre de loisirs à Saxi-Bourdon, dans la Nièvre, c’est au tour de la gendarmerie de Fourchambault d’être vendue aux enchères.

Le 16 avril 2018, le département de la Nièvre a mis le bâtiment en vente sur le site Agorastore.

Agorastore est un site de vente aux enchères ouvert à tous. Il propose des biens d’occasion appartenant aux mairies, aux organismes publics et aux grandes entreprises.

En vente pour 252 300 euros

La gendarmerie de Fourchambault, construite en 1971, se compose de bureaux et locaux techniques au rez-de-chaussée et de 9 logements sur 3 étages (3 F5 et 6 F4). Quelques petits travaux de rénovation sont à prévoir, mais le bâtiment est en bon état. Mise à prix : 252 300 euros.

Cette ancienne gendarmerie pourrait intéresser les investisseurs, selon Gabriel Maréchal, chef du service gestion foncière et immobilière du conseil départemental de la Nièvre. « Ça peut devenir un complexe résidentiel, déclare-t-il. Les logements sont parfaits pour des familles. A ce jour, on a déjà eu une quinzaine de visites. »

Les personnes intéressées peuvent enchérir sur le site jusqu’à vendredi 20 avril 2018.

Attirer de nouveaux habitants

Alain Herteloup, le maire de la ville, espère attirer de nouveaux habitants avec la vente de ce bien. « Fourchambault est une ville accueillante, en bord de Loire, assure-t-il. Elle est dotée de services scolaires et médicaux et d’un tissu associatif très riche. »

La gendarmerie de Fourchambault est vide depuis novembre 2017. Les agents ont rejoint une nouvelle caserne implantée à Marzy, à 5 kilomètres.

Reportage de Meava Damoy, Tania Gomes et Cécile Frèrebeau
Avec :
– Gabriel Maréchal, chef du service gestion foncière et immobilière du Conseil départemental de la Nièvre
– Alain Harteloup, maire de Fourchambault

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre-gendarmerie-fourchambault-est-vente-internet-1460093.html



Top News

fr French
X