Connect with us

Faits Divers

Lyon : 7 personnes mises en examen pour une fraude à 8 millions d’euros

Publié

le

L’escroquerie consistait à obtenir des aides à l’emploi auprès d’un organisme d’Etat, l’Agence de services et de paiement Auvergne-Rhône-Alpes, un organisme crée début 2010. L’enquête menée par la brigade financière de la police judiciaire de Lyon a permis de mettre à jour tout un système crapuleux autour d’une société spécialisée dans la vente de cosmétiques baptisée “New Lexel” et localisée à  Montpellier.

Autour de “New Lexel” gérée par Guilhem Putscher, c’est toute une nébuleuse de petites sociétés qui s’était mise en place avec un seul but, obtenir frauduleusement des aides de l’Etat, sans autre finalité. L’enquête a débuté en octobre sur ces structures lyonnaises aux visées incertaines , spécialisées dans les soins de beauté et les cosmétiques, et qui se sont bien vite révélées fictives . 

Sept personnes impliquées dans cette fraude ont été mises en examen, des gérants de ces sociétés ou des intermédiaires jouant un rôle trouble. Deux d’entre eux dont Guilhem Putsher, suspecté d’être l’instigateur principal de cette fraude massive, ont été écroués. Selon nos confrères du Progrès, l’homme de 46 ans nie complètement et la supercherie et ce détournement massif d’argent public .

Une escroquerie qui aura rapporté tout de même 8 millions d’euros en deux ans. De l’argent public.                

                

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-7-personnes-mises-examen-fraude-8-millions-euros-1460213.html



Top News

fr French
X