Connect with us

Technologie

Les batteries Tesla se détérioreraient moins rapidement que prévu

Publié

le

batterie Tesla

Avec le temps, les batteries se détériorent. C’est ainsi. Et c’est un vrai problème, notamment dans les voitures électriques, car celle-ci fait davantage que simplement allumer vos phares. Une association de propriétaires de Tesla aurait cependant constaté que ces batteries se dégradent moins rapidement que la normale.

Selon les chiffres fournis par Tesla, la batterie de sa Model 3 devrait conserver environ 70% de sa capacité après 193 000 km pour le gros modèle et 160 000 km pour le petit. Cela étant dit, selon les tests effectués par cette association sur leurs véhicules – des Model S et X principalement -, la batterie devrait avoir environ 90% de capacité après 297 000 km et environ 80% après 800 000 km.

On précisera cependant que l’échantillon utilisé ici ne compte que 350 propriétaires de véhicules Tesla, en Belgique et aux Pays-Bas. Autrement dit, si ces chiffes sont effectivement très intéressants, difficile de savoir s’ils s’appliquent à tous. Il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu concernant la dégradation d’une batterie. Et la Tesla Model 3 utilise des cellules et une architecture de batterie différentes, ces chiffres pourraient être tout à fait différents.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/04/17/batteries-tesla-deterioration-moins-rapide-que-prevu.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X