Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Côte-d’Or : les jardiniers se hâtent de préparer leurs récoltes d’été

Publié

le

Si la date du 21 mars est celle du printemps sur le calendrier, en Bourgogne il aura fallu attendre presqu’un mois supplémentaire pour le voir enfin vraiment arriver. Ciel gris, pluie, températures frisquettes… Tout ceux qui aiment le jardin ressentaient une frustration certaine.

Mais enfin, le voilà! le printemps est enfin arrivé, et qui plus est le beau temps est de retour pendant une période de vacances scolaires et de prises de congés. Tout le monde profite de la douceur des températures et des premiers rayons de soleil pour, enfin, mettre le nez dehors. 

Dans les jardins, on s’empresse d’enlever les mauvaises herbes et de préparer la terre pour commencer les plantations. Les tondeuses ont repris du service. Car en quelques jours tout est sorti très vite : les fleurs, les feuilles et les jardiniers n’ont pas de temps à perdre.

Dans les jardineries, durant les trois derniers mois, on n’a pas vu grand monde. Les clients se faisaient rares et d’un seul coup la demande est très forte. Le beau temps est une bénédiction pour les professionnels du jardin. 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-jardiniers-se-hatent-preparer-leurs-recoltes-ete-1460275.html



Top News

fr French
X