Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Faute de médecin, le SMUR de Voiron, en Isère, fermé plusieurs fois cette semaine

Publié

le

Comme le vendredi 13 avril dernier, il n’y aura pas de véhicule du SMUR à l’hôpital de Voiron vendredi et samedi 20 et 21 avril. Un médecin n’a pas pu être remplacé. Une situation inacceptable pour les syndicats.

Le SMUR, c’est le service mobile d’urgence et de réanimation. A l’hôpital de Voiron, un médecin et un véhicule se déplacent, souvent aux côtés des pompiers, pour porter secours en cas d’accident grave. Le problème à Voiron, c’est que le médecin du SMUR a été victime d’un accident et il est depuis en arrêt maladie.

Conséquence de cette absence à Voiron, une véritable désorganisation du service du SMUR. Faute d’avoir pu le remplacer, l’hôpital n’a pas été en mesure d’assurer le service dans la nuit du vendredi 13 avril et la situation n’est pas réglée. Ce mardi 17 avril 2018, une solution a été trouvée pour la soirée mais pour l’instant, aucun médecin du SMUR n’est disponible pour vendredi et samedi 20 et 21 avril toute la journée.

© Françoise Guais - France 3 Alpes.
© Françoise Guais – France 3 Alpes.

Pour les syndicats, il faudrait 18 “équivalents temps plein” de médecins à l’hôpital de Voiron pour faire fonctionner le service au lieu des 10 emplois actuels.

De son côté, la direction de l’hôpital évoque un contexte “particulier” avec l’absence imprévue du médecin et les vacances scolaires.

En l’absence d’un service SMUR “de proximité”, c’est un véhicule de secours venu de Grenoble qui est susceptible de se déplacer avec forcément un délai d’intervention plus long.

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/faute-medecin-smur-voiron-isere-ferme-plusieurs-fois-cette-semaine-1460289.html



Top News

fr French
X