Connect with us

Normandie

Caen: les stars françaises du patinage à la rencontre de leur public

Publié

le

Ce lundi soir à la patinoire de Caen-la-Mer, c’était soirée de gala avec la crème du patinage français, Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, médaillés d’Argent aux Jeux Olympiques 2018 de PeyongChang, mais aussi Vanessa James et Morgan Cipres, aisni que tous les autres membres de l’équipe de France olympique et comme Monsieur Loyal, pour animer la soirée, Philippe Candeloro.

Mais avant de faire le spectacle sur la glace, les champions tricolores ont passé un peu de temps avec leurs plus jeunes fans, fiers de montrer aux “grands” ce dont ils sont capables et avides de leurs conseils. “On va progresser et quand on progresse, on devient champion du monde“, affirme une très jeune patineuse. “J’aurais rêvé de vivre ça et je n’en ai pas eu l’occasion”, explique Laurine Lecavelier, championne de France 2017, venue dispenser un cours un peu particulier, “Je pense que ça aide de voir les grands, d’être à côté des grands. Ça donne l’impression que c’est accessible“. Même si quelques heures plus tard, la prestation des champions français montrera aux apprentis patineurs caennais que la route est encore longue.

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Matthieu Bellinghen
Intervenants:
– Laurine Lecavelier, championne de France 2017
– Séverine Salle, maman d’une jeune patineuse

Caen: les stars françaises du patinage à la rencontre de leur public

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/caen-stars-francaises-du-patinage-rencontre-leur-public-1460311.html



Top News

fr French
X