Connect with us

Insolite

Coupe de France : Philippe Katerine contre Francis Lalanne, l’autre match

Publié

le

Coupe de France : Philippe Katerine contre Francis Lalanne, l'autre match

C’est le match que toute la France du football attend : Les Herbiers vont affronter Chambly en demi-finale de la Coupe de France, mardi soir à la Beaujoire de Nantes. Cette rencontre entre les deux Petits Poucet de la compétition qui évoluent en national, permettra au vainqueur de jouer la finale de « La Vieille Dame » le 8 mai au Stade de France, contre Caen ou l’ogre PSG. Et les deux clubs peuvent compter sur des soutiens de poids, ils ont chacun bénéficié d’un hymne spécialement composé pour l’occasion.

Les exploits des Herbiers en Coupe de France lui ont fait « dresser l’oreille comme tout le monde », alors le chanteur Philippe Katerine a décidé de les soutenir avec une chanson détonante « 85 Rouge et Noir » et un clip déjanté. « Mais bien sûr qu’ils vont gagner ! Oh ! » s’exclame le Vendéen de naissance. À l’origine de ce coup de tête, une volonté de faire plaisir aux amis : « Deux copains m’ont appelé, un peu éméchés… Ouais, y a plus de places à la Beaujoire ! Tu pourrais faire une chanson pour le club, comme ça on aura des places gratuites ! » raconte le fantasque chanteur. Pris par une inspiration brûlante, Philippe Katerine a écrit et enregistré chez lui le morceau en une nuit. Et quelques jours plus tard, il tournait le clip au stade Massabielle des Herbiers, où on le voit vêtu d’un tricorne et d’une cape noire, au milieu de supporteurs, sur la pelouse et dans les vestiaires. Dans sa chanson aux accents rap et électro, l’interprète de « Louxor, j’adore » donne le ton : « Les Vendéens sont pas si fous ! Partiront pas sans boire un coup […] Je lève mon verre à tous les petits gars des Herbiers, que ni l’or ni l’argent n’ont caressés. Les Vendéens sont pas si fous. Le rouge : le sang de notre ennemi. Le noir, pour notre deuil. »

« C’est un soutien important »

L’ambiance sera légèrement différente à Chambly puisque Fulvio Luzi, le président du FC Chambly, a fait appel à Francis Lalanne rapporte Le Figaro
. « Après le quart de finale en Coupe de France, il m’a appelé pour me féliciter très chaleureusement. Et puis, je me suis dit, Philippe Katerine a fait une chanson pour Les Herbiers, alors pourquoi pas Francis Lalanne pour nous ? Je l’ai rappelé et il était d’accord. C’est un soutien important. » Ici, pas de titre original, mais une adaptation de la chanson « La Maison du bonheur ». Rebaptisée « À Chambly », la composition a été mise en ligne sur Facebook fin mars. Mélodie douce sur fond de guitare sèche, l’ode de Francis Lalanne tranche avec la musique beaucoup plus rythmée et loufoque de Philippe Katerine.

Source : http://www.lepoint.fr/sport/coupe-de-france-philippe-katerine-contre-francis-lalanne-l-autre-match-17-04-2018-2211406_26.php#xtor=RSS-221

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X