Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les élus cannois votent une motion contre la vente par l’Etat d’une partie de l’Ile Ste-Marguerite

Publié

le

On pourrait l’intituler “le  feuilleton de l’Ile Ste Marguerite”. Et le dernier épisode s’est joué hier, à Cannes, en conseil municipal. Le pitch ? La volonté du gouvernement de mettre en vente dans le cadre d’un appel d’offre une partie de cette île, située en face de la ville du 7è art.
La parcelle en cause ? Celle qui accueille depuis de longue date une base nautique récemment inaugurée, la base Florence Arthaud, avec comme gestionnaire Cannes Jeunesse.
Le maire de la commune David Lisnard a fait voter une motion. 
Selon lui, l’idée de vendre cette parcelle au plus offrant est intolérable, elle doit rester aux Cannois et il est hors de question de dépenser l’argent public pour acheter la parcelle.

David Lisnard, maire de Cannes (06)
Il revient sur la volonté de l’Etat d’acheter une partie de l’île Ste-Marguerite. – C. CHAILLAN

Le maire de la commune en appelle à Nicolas Hulot,  ministre de la transition écologique et solidaire.

Et alors que Cannes  avec ses îles de Lérins, est candidate pour un classement au patrimoine mondial de l’Unesco, une pétition a été lancée et tourne sur les réseaux sociaux.

Signer, c’est dire non à tout projet immobilier quel qu’il soit mais c’est dire oui à la nature, au respect de l’environnement pour les générations futures

est-il indiqué dans le texte. 4.456 ont signé cette pétition en deux jours.
Suite au prochain épisode.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/elus-cannois-votent-motion-contre-vente-etat-partie-ile-ste-marguerite-1460369.html



Top News

fr French
X