Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Rachat du FCSM : le président Wing Sang Li n’a “conclu à cet instant aucun accord”

Publié

le

À quelle sauce va être mangé le FC Sochaux-Montbéliard ? Pour l’instant, les regards se tournent vers le Deportivo Alavès, club de bas de tableau en Liga espagnole. Comme nous vous l’expliquions lundi après-midi dans cet article, un journal local espagnol, le “Noticias de Alava”, annonce que des tractations vont bon train entre Alavès et les dirigeants du FCSM pour une potentielle reprise du club sochalien.

Pour l’instant, le doute subsiste, même si l’on sait que des délégations espagnoles ont été reçues au FC Sochaux, et inversement. Les déclarations du président Wing Sang Li, transmises par un communiqué laconique lundi soir, n’apportent aucune précision. La politique de communication du club reste aléatoire et très contrôlée.

“Afin de répondre aux rumeurs circulant sur une vente à court terme du FC Sochaux-Montbéliard, son président Monsieur Wing Sang Li tient à apporter quelques précisions. Il est vrai qu’au cours des derniers mois, plusieurs investisseurs potentiels se sont déclarés intéressés par un rachat ou une entrée au capital du FC Sochaux-Montbéliard en provenance notamment des États-Unis, de Turquie, d’Afrique, d’Espagne, de Hong Kong et bien d’autres.

Monsieur Wing Sang Li reconnaît être un chef d’entreprise ouvert à toute discussion. Cependant, il déclare n’avoir conclu à cet instant aucun accord avec qui que ce soit ou quelque société que ce soit. Monsieur Wing Sang Li souhaite qu’avec ces précisions chaque personne qui se soucie de l’avenir du club continuera à soutenir le FCSM. Allez Sochaux !”

“Quand le cauchemar va-t-il s’arrêter ?”

Du côté des supporters, la nouvelle provoque la crispation. “On fonce dans l’inconnu”, “Vendu au club d’Alavès pour devenir un club filial… C’est de plus en plus triste cette histoire !”, “Non, club satellite d’une formation de bas de tableau de Liga, ça n’est pas une blague. Quand le cauchemar va-t-il s’arrêter ?” peut-on lire sur les réseaux sociaux.

“On est trimballé depuis des années par un actionnaire fantôme, on n’en peut plus. Tout ce qu’on veut c’est un budget sain, une équipe dirigeante qui respecte les valeurs de notre club et qui soit capable de constituer un groupe cohérent pour laisser Zeidler faire son boulot” nous a confié Damien, supporters de longue date du FCSM. 

Les amoureux du FC Sochaux continuent la mobilisation à travers l’opération “Sociochaux”. Un questionnaire a été diffusé largement sur la toile pour rassembler les soutiens et imaginer l’avenir des Jaune et Bleu. Au total, 1683 personnes ont répondu à la consultation publique, désormais cloturée.

“Nous vous proposons d’ores et déjà de nous retrouver le vendredi 18 mai, en territoire Jaune et Bleu dans un lieu encore à déterminer, pour restituer les résultats de la consultation et pour continuer, ensemble, l’aventure Sociochaux” peut-on lire sur la page Facebook “Sociochaux”.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/pays-de-montbeliard/rachat-du-fcsm-president-wing-sang-li-n-conclu-cet-instant-aucun-accord-1460281.html



Top News

fr French
X