Connect with us

Normandie

Granville: L’Hippocampe plongera dans le grand bain à la fin avril

Publié

le

Initialement, l’Hippocampe devait ouvrir ses portes le 23 avril, juste avant le début des vacances de printemps. Mais les Granvillais devront encore un tout petit peu patienter avant de pouvoir piquer une tête dans leur tout nouveau centre aquatique. “On a 27 lots sur ce chantier donc 27 entreprises, sans compter les sous-traitants“, explique Claire Thinon, l’architecte, “On a eu aussi pas mal de soucis de pluie cet hiver qui nous ont posé des difficultés dans l’enchaînement des tâches. On a quand même jusqu’à 100 ouvriers qui viennent chaque jour sur le chantier pour arriver à rattraper tout ça“.

C’est que pour remplacer l’ancienne piscine vieillissante, la communauté de communes de Granville Terre et Mer a vu les choses en grand: un bassin de 25 m homologué pour les compétitions fédérales de natation, 200 m2 de plan d’eau dédiées à la détente, une pataugeoire, deux hammams, deux saunas, une terrasse solarium.

Un vaste chantier, donc, budgété à plus de 18 millions d’euros. Pour financer cette structure publique qui sera gérée par un délégataire privé, la communauté de communes a dû emprunter. Mais elle a aussi bénéficié des aides de l’Etat, la Région et le Département. Elle compte accueillir cette année sur ce nouvel équipement au moins 400 000 personnes. Deux journées portes ouvertes auront lieu les samedi 28 et dimanche 29 avril avant l’inauguration officielle prévue le 30 avril.

Reportage d’Elise Ferret et Joël Hamard
Intervenants:
– Claire Thinon, architecte de l’agence d’architecture Eve Richard Thinon
– Stéphane Villeneuve, Ingénieur chargé de mission pour la communauté de communes de Granville Terre et Mer
– Jean-Marie Sévin, président de la communauté de communes Granville Terre et Mer

Un nouveau centre aquatique à Granville

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/granville/granville-hippocampe-plongera-grand-bain-fin-avril-1460399.html



Top News

fr French
X