Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Rugby. Le Grenoblois Vincent Clerc annonce “la der des Ders” et prend sa retraite

Publié

le

J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière. J’ai vécu un rêve de gamin. Je suis prêt, j’ai envie d’aller chercher encore un titre”, a expliqué le joueur du RC Toulon, actuellement quatrième du Top 14.

Auteur le 10 mars de son 100e essai en Championnat de France, codétenteur du record avec Laurent Arbo, Clerc tentera d’aller chercher un quatrième titre de champion de France avec les Rouge et Noir, lui qui a fait la plus grande partie de sa carrière au Stade Toulousain (2002-2016).

Il y a un an presque jour pour jour, je pensais que tout était terminé, à la suite de ma blessure au tendon d’Achille. J’avais l’intention de tout arrêter, mais au fond de moi j’avais l’impression que l‘histoire n’était pas finie, qu’il y avait encore un chapitre à écrire”, a expliqué Clerc dans un message vidéo.

En 67 sélections sous le maillot de l’équipe de France, Clerc a inscrit 34 essais, ce qui en fait le deuxième meilleur du XV de France derrière Serge Blanco (38).

Il a participé à trois victoires (2004, 2007, 2010), dont deux Grands Chelems (2004, 2010), des Bleus dans le Tournoi des six nations, et s’est incliné en finale de la Coupe du monde 2011 contre la Nouvelle-Zélande

Formé au FC Grenoble Rugby

Né à Echirolles,  il est issu du Centre de formation du FC Grenoble Rugby. En décembre 2016, l’Enfant du pays, alias “Chicken” était revenu pour inaugurer un stade à son nom, au Fontanil-Cornillon, dans l’enceinte où il a fait ses débuts de rugbyman.

En mars dernier, il était à Grenoble pour parrainer la première soirée de gala du fonds de dotation du FC Grenoble Rugby.

Alors Vincent Clerc pourrait-il entraîner le Stade Toulousain à l’avenir ? “Aujourd’hui,  je répondrais non ” a-il déclaré dans un entretien ce 3 avril à La Dépêche du Midi en ajoutant :”Je n’envisage pas mon avenir comme entraîneur du Stade ou d’une autre équipe. Je me suis fixé des missions transversales pour lesquelles je suis déjà attaché, sans avoir le temps de m’y investir. Depuis 7 ans, je suis engagé dans le Team One Group, également avec Clément Poitrenaud, dans X Body, dédié aux sportifs avertis ou non et enfin Bros Stories avec Blaise Matuidi.”

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/rugby-grenoblois-vincent-clerc-annonce-der-ders-prend-sa-retraite-1460439.html



Top News

fr French
X