Connect with us

Hauts-de-France

Sur la toile et à l’Assemblée nationale : tous derrière le FC Chambly !

Publié

le

La tension monte à quelques heures du coup d’envoi de cette demi-finale de la Coupe de France qui opposent les petits poucets de la compétition. Parmi eux, le FC Chambly issu de National. 

Poussés par leurs supporters, les joueur isariens rêvent de créer l’exploit et d’affronter un club de Ligue 1 au Stade de France – le PSG ou Caen selon le résultat de l’autre demi-finale – le 8 mai prochain. 

Sur les réseaux sociaux, on y croit ! À commencer par le club de l’Amiens SC. Battus par Chambly 2-0 l’an dernier en Coupe de France, les Amiénois ne sont pas revanchards, bien au contraire.

Le speaker de l’ASC, Jérôme Jean encourage aussi Chambly à 100%. “Toute la Picardie vous soutient et vous encourage dans cette aventure qui doit vous emmener au Stade de France…”, écrit-il sur son compte Facebook. 

Le soutien des personnalités politiques

De nombreuses personnalités se mobilisent aussi pour encourager les Picards. À commencer évidemment par le département de l’Oise sur son compte Twitter, mais aussi le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, ainsi que Julien Dive, député de l’Aisne. 

Plus cocasse, le député de l’Oise, Pascal Bois, qui n’a pas hésité à brandir une écharpe du FC Chambly en pleine Assemblée Nationale ce mardi. 

 



Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/toile-meme-assemblee-nationale-tous-derriere-fc-chambly-1460471.html



Top News

fr French
X