Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Belfort : les éboueurs reprennent le travail après des “négociations satisfaisantes”

Publié

le

C’est la fin d’un conflit qui durait depuis le 3 avril entre les éboueurs du Grand Belfort et Damien Meslot, Président du Grand Belfort.

“La reprise du travail complet a été actée ce mardi à 10h30. On a été reçus vendredi soir par le directeur général du service. Lors de cette rencontre, on a eu une conversation apaisée face à un interlocuteur ouvert sur nos revendications, mais rien n’a été signé. Lundi, les agents ont continué le mouvement puisqu’ils n’avaient pas de certitudes. On a convenu lundi en fin de journée que le président Meslot recevrait une délégation si le travail reprenait” nous a expliqué le représentant CGT du Grand Belfort qui précise que les revendications des grévistes ont été entendues.

“Nous sommes prêts à satisfaire un certain nombre de revendications qui paraissent raisonnables. Nous sommes mêmes prêts à revenir sur la rotation des tournées tous les deux mois. Je note néanmoins qu’elle faisait suite à une demande des agents eux-mêmes et a fait l’objet d’un protocole d’accord avec la CGT il y a un an. Nous allons examiner comment rééquilibrer les tournées” a confié Damien Meslot lors d’une conférence de presse ce mardi matin. 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort/belfort/belfort-eboueurs-reprennent-travail-apres-negociations-satisfaisantes-1460539.html



Top News

fr French
X