Connect with us

Faits Divers

Artemare : un motard de la gendarmerie griévement blessé par un deux-roues lors d’un contrôle

Publié

le

L’accident s’est produit en milieu d’après midi, mercredi, sur la route départementale 904 à Artemare. Une patrouille de la brigade motorisée de Belley  procédait à un contrôle routier classique au bord de la route. Elle était en train de vérifier les papiers d’un véhicule quand ils ont entendu arriver de loin le vrombissement d’une moto arrivant à vive allure.

Comme il est d’usage, les gendarmes se sont alors disposés sur la chaussée pour signifier au motard de se ranger à son tour sur le bord de la route. Le deux roues a poursuivi sa route, imperturbable, cherchant à échapper au contrôle. Il est parvenu à éviter le premier motard. Mais il a percuté violemment le second avant de prendre la fuite.

Le motard de gendarmerie ,52 ans, était conscient à l’arrivée des secours mais il est grièvement blessé aux membres inférieurs. Il a été héliporté à l’hôpital Lyon sud.

Le préfet de l’Ain a exprimé son soutien aux gendarmes et son émotion. Il condamne par ailleurs “cette atteinte aux personnels mobilisés au quotidien dans la lutte contre l’insécurité routière”.                         

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/belley-motard-gendarmerie-grievement-blesse-deux-roues-lors-controle-1461199.html



Top News

fr French
X