Connect with us

Faits Divers

La Grande-Motte : un chauffeur de VTC clandestin rattrapé par les cyber-gendarmes de l’Hérault

Publié

le

Un habitant de La Grande-Motte (Hérault) âgé de 27 ans a été confondu par les cyber-gendarmes de l’escadron se sécurité routière de l’Hérault pour avoir illégalement exercé en tant que conducteur de véhicules de transport avec chauffeur (VTC). 

De multiples infractions

Il a reconnu avoir effectué du transport de personnes avec une Renault Twingo à destination, principalement des discothèques, de l’aéroport et de la gare SNCF de Montpellier. Problème : il ne possédait pas de carte professionnelle, ni d’assurance en responsabilité civile professionnelle, et n’était pas inscrit au registre des exploitants de VTC. Cerise sur le gâteau : sa voiture n’était pas conforme à l’activité exercée.

Les cyber-gendarmes en embuscade

Ce Grand-Mottois est donc poursuivi l’intéressé pour “exécution d’un travail dissimulé par dissimulation totale d’une activité”. Et d’autres pourraient suivre, car les gendarmes, dans un communiqué, ont prévenu : “d’autres contrôles seront effectués de façon aléatoires sur le terrain de jour comme de nuit ainsi que sur le web“.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/grande-motte-chauffeur-vtc-clandestin-rattrape-cyber-gendarmes-herault-1472031.html



Top News

fr French
X