Connect with us

People

Cate Blanchett, Kristen Stewart et Léa Seydoux sont déjà sur la Croisette

Publié

le

Les stars du 71e Festival de Cannes, ce seront elles : Cate Blanchett, présidente du jury de la compétition officielle, Léa Seydoux et Kristen Stewart, jurées, ont fait crépiter les flashes des photographes ce lundi. 

Pas de stars cette année à Cannes ? Que nenni ! Pour «compenser» le manque d’un gros casting de stars américaines, le Festival a assemblé un jury de haut vol, glamour et cinéphile, autour de la présidente du jury, la star australienne Cate Blanchett, couronnée d’un Oscar de la meilleure actrice pour «Blue Jasmine» de Woody Allen en 2014.

Lire aussi : Cate Blanchett à Cannes: présidente du jury et porte-drapeau des femmes

A ses côtés, deux actrices jeunes et talentueuses, la Française Léa Seydoux et l’Américaine Kristen Stewart. Trois comédiennes qui ont déjà fait le bonheur des photographes, ce lundi 7 mai, en se rendant au traditionnel dîner du jury, au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez.

Un jury majoritairement féminin

Cette année, le jury est composé majoritairement de femmes. On y retrouve, outre les trois stars pré-citées, le réalisateur canadien Denis Villeneuve, le cinéaste français Robert Guédiguian l’acteur chinois Chang Chen, la réalisatrice américaine Ava DuVernay, la chanteuse burundaise Khadja Nin et le réalisateur russe Andreï Zviaguintsev. Vingt et un films figurent en compétition, compétition qui débutera mardi soir avec la projection de «Everybody Knows» de l’Iranien Asghar Farhadi. 

Toute reproduction interdite

Source : http://www.parismatch.com/People/Cate-Blanchett-Kristen-Stewart-et-Lea-Seydoux-sont-deja-sur-la-Croisette-1510994



Top News

fr French
X