Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

L’entraîneur du Clermont Foot Pascal Gastien croit la montée en Ligue 1 toujours possible

Publié

le

Il ne reste plus qu’un match à jouer pour la saison 2017-2018 et pour l’accession aux barrages de la Ligue 2 du Clermont Foot, l’équipe entraînée par Pascal Gastien : “on est au bout du sprint final, je pense que tout est jouable encore. Je suis persuadé que tout le monde y croit, il y a juste à voir ce qu’on a fait à Sochaux ce week-end, la deuxième mi-temps on aurait très bien pu lâcher et tout le monde a été dans la même direction“.

Vous êtes 7ème à un point du 5ème le Havre, Lorient est à égalité, Paris FC deux points derrière, avec Brest ce sont les équipes qui jouent ces 2 places de barragistes, la 4ème place est elle aussi accessible: “Je pense qu’on peut passer devant Brest le week-end prochain, il faut qu’on gagne, on n’a pas le choix et si Brest perd des points à Châteauroux ou fait match nul, on leur passe devant automatiquement, donc tout est jouable“.

A Sochaux, vous avez marqué 3 buts magnifiques par Mathias Pereira Lage : “Il aurait pu en mettre 5 je pense parce qu’il a 2 énormes occasions plus une reprise de volley sur la barre transversale extraordinaire, mais on a aussi été sauvés par l’ensemble du groupe en première mi-temps où on s’est resserrés et c’était vraiment très difficile et par Bernardoni qui a fait des arrêts miraculeux“.

Elle vous surprend votre équipe, ils vous surprennent vos joueurs cette année ? Vous m’aviez parlé du maintien en prenant vos fonctions… “Au départ, il y avait ça comme objectif, le minimum. Après le président et les dirigeants nous avaient fixé les 10 premières places. Je pense qu’on va l’atteindre et puis maintenant on est dans cette course à la montée parce que les barrages c’est une chose, mais ce n’est pas une finalité, on voudrait aller jusqu’au bout“.

Il y a le Paris FC à recevoir mais le concurrent direct c’est Lorient. “Il faut qu’on fasse un meilleur résultat que Lorient pour qu’on leur passe devant et ensuite il faut que Brest se fasse accrocher à Châteauroux, ce qui est envisageable. Je pense que Le Havre va gagner contre Tours, mais après tout est possible sur les 2 autres matchs“.

C’est le Paris FC qu’il faut battre au Stade Montpied vendredi soir, le Paris FC vainqueur de Nancy vendredi dernier qui est distancé dans la course même si c’est encore jouable. “Je pense que c’est cuit pour eux, ils ont 7 buts de retard sur Le Havre, mais connaissant à la fois l’entraîneur et l’effectif, je ne pense pas qu’ils lâcheront le match donc c’est à nous de chercher cette victoire“.

Comment allez-vous suivre cette rencontre, avec un poste de radio, avec votre téléphone ?
Non, je n’ai rien prévu pour le moment mais on va se tenir au courant ne serait-ce qu’à la mi-temps pour savoir un petit peu, et peut-être à un moment donné envisager quelque chose de particulier“.

L’extension du stade a été votée vendredi par le conseil de Clermont Communauté, on va augmenter la capacité du stade, 6000 places de plus dans un premier temps, il manque juste une chose c’est le public ! “Il suffit de regarder les clubs qui ont agrandi leur stade, automatiquement les affluences sont montées. C’est un problème d’accueil, tout le monde sait que le Montpied n’est pas un stade réellement de football. Déjà avoir une tribune en face ce sera une belle avancée“.

En cas de qualification pour les barrages, si vous obtenez cette 5ème place, il faudra jouer un barrage mardi, le 5ème se déplacera chez le 4ème, et le vendredi suivant le vainqueur jouerait contre le 3ème donc c’est un vrai parcours du combattant avec un aller-retour la semaine suivante contre le 18ème de ligue 1. “Beaucoup de choses sont faites pour que le 18ème de Ligue 1 reste en Ligue 1. C’est un parcours intéressant, enrichissant pour tout le monde, le club, les joueurs et le staff aussi“.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/entraineur-du-clermont-foot-pascal-gastien-croit-montee-ligue-1-toujours-possible-1472015.html



Top News

fr French
X