Connect with us

Sports

Jean-Michel Aulas (OL) : «La décision de la Commission d’appel de la FFF est incompréhensible» – Foot – Ligue 1

Publié

le

Football - Football - Jean-Michel Aulas est déçu. (A.Martin/L


Foot


Ligue 1


OL

Publié le

Le président lyonnais s’est dit «déçu, surpris et triste» de la décision de la Commission d’appel de la FFF qui a alourdi les sanctions des joueurs lyonnais lundi.

Jean-Michel Aulas est déçu. (A.Martin/L’Equipe)

Quelques minutes après le communiqué officiel de l’Olympique Lyonnais concernant les décisions de la Commission d’appel de la FFF d’alourdir les sanctions prononcées par la Commission de discipline de la LFP envers Anthony Lopes, Marcelo et Mouctar Diakhaby, Jean-Michel Aulas a réagi à son tour.
 
«C’est une grande surprise, a dit le président lyonnais depuis le Groupama OL Training Center où les Lyonnaises venaient de qualifier pour la finale de la Coupe de France. Je n’imaginais pas qu’une Commission d’appel puisse déjuger une Commission de première instance.»

«Une décision inattendue et très surprenante»

«Maintenant, nous sommes des gens légitimistes, a poursuivi JMA. J’avais décidé de ne pas aller à cette Commission d’appel parce que je suis membre du Comex de la FFF. Par respect avec l’institution, je n’étais pas présent. Les joueurs n’étaient pas présents parce que nous n’avons pas fait appel. Le résultat est incompréhensible : le club qui a fait appel (l’OM, ndrl) est venu obtenir la pénalisation du club qui n’avait pas fait appel, avec lequel on est concurrent pour un accès à la Ligue des champions. On sait qu’un accès à la C1, c’est 50 à 60 millions d’euros mis à la disposition des clubs par cette Coupe d’Europe. C’est vraiment une décision inattendue et très surprenante. Je suis très déçu, surpris. Et triste.»

Sans défense à Strasbourg

Le président rhodanien, qui a laissé entendre qu’il ne ferait pas appel – «L’appel n’étant pas suspensif, il reste deux matches de Championnat… On va assumer» – a évoqué la prochaine échéance de ses Lyonnais, la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 à Strasbourg. «On va se présenter en Alsance sans défense. L’axe central sera décimé. On était déjà privé de notre gardien champion d’Europe (Anthony Lopes, ndlr). C’est vraiment un coup dur. Je ne sais pas si les clubs qui sont concurrents de Strasbourg vont apprécier. On va rester digne. Je ne tiendrai pas des propos à la Eyraud. On va analyser en détail cette décision cette nuit et on présentera les forces vives qu’il nous reste pour Strasbourg.»


Avec B. Gh. à Décines



Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-ol-et-laquo-la-decision-de-la-commission-d-appel-de-la-fff-est-incomprehensible-et-raquo/899387#xtor=RSS-1

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X