Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Trail des forts : qui sont les favoris de la 15e édition ?

Publié

le

Bien sûr, il y a toutes celles et ceux qui vont faire le trail pour le plaisir, le plaisir d’arriver au bout. Et peu importe le chrono. D’autres surveilleront leurs montres en quête d’un meilleur temps que l’an passé. D’autres viennent pour briller ces 12 et 13 mai à Besançon. 

Sur les parcours, il faudra surveiller tout de même les cadors. Et les parmi les favoris, beaucoup de comtois.

Sur le 48 km, le Bisontin Sangé Sherpa est donné l’homme à suivre. Il connaît le parcours par coeur. Ce spécialiste des longues distances peut gagner, même s’il préfère les parcours encore plus longs. 

Sur 28 km, on aura l’oeil sur Thibaut Baronian, le kiné bisontin fait partie des grands noms du trail.

A suivre également, tous les membres de la team Intersport partenaire du Trail des Forts. Aurélien Patoz, vainqueur du 48 km l’an passé sera de nouveau au départ. Tous les vainqueurs de l’an passé seront à suivre. 

Découvrez tous les inscrits ici 

A J-10, 4.500 coureurs étaient déjà inscrits au Trail des forts 2018 dont 51% sont bisontins ou habitants du département du Doubs. L’organisation vise une participation d’environ 5.000 personnes. La jauge est fixée à maxi 5.300 cette année, explique l’organisation. On peut s’inscrire au Trail des Forts jusqu’à la dernière minute, c’est la nouveauté cette année. 

Pas de grands noms internationaux au départ du Trail Bisontin. Il attire rarement l’élite et cette année, hasard du calendrier, les championnats du monde de trail ont lieu en même temps que le Trail des Forts, le 12 mai en Espagne. 

Dimanche 13 mai, suivez notre émission spéciale et l’arrivée en direct

Une émission de France 3 Bourgogne-Franche-Comté présentée par Clément Jeannin.

Emission spéciale : Trail des Forts 2018

Pour en savoir plus

Tous nos articles sur le Trail des Forts 2018
Le site internet du Trail des Forts de Besançon 
La page Facebook du Trail des Forts 

Le Trail des forts 2018 en direct sur France 3 Franche-Comté

Dès le samedi 12 mai dans le 19/20, Clément Jeannin sera en direct de la friche de la Rhodia, sur la ligne d’arrivée, pour vous donner un avant-goût de l’événement.
Dimanche 13 mai à partir de 7h, suivez les temps forts des courses sur Facebook et Twitter, depuis le premier départ jusqu’à l’arrivée des hommes forts du 48 km.
Sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté à 10h50, Clément Jeannin sera en direct de la ligne d’arrivée avec ses invités : Nicolas Bellod (consultant sport) et Marie-Laure Bassi (consultante patrimoine). Nous suivrons l’arrivée du 48 km en direct.
L’émission se poursuivra en direct sur notre site web.
De 12h55 à 13h20, retour sur notre antenne télé avec nos invités pour la remise des médailles et les dernières arrivées en direct.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/trail-forts-qui-sont-favoris-15e-edition-1471855.html



Top News

fr French
X