Connect with us

Occitanie

déclaré mort, cet ado américain se réveille in extremis

Publié

le

Trenton McKinley, 13 ans, est un miraculé. Grièvement blessé à la tête il y a deux mois, déclaré en état de mort cérébrale, il a fini par se réveiller.

Trenton McKinley et ses parents regoûtent au bonheur. Il y a deux mois, à Mobile (Alabama), cet ado américain de 13 ans était grièvement blessé après qu’une remorque avait écrasé sa tête. Les médecins l’avaient déclaré en état de mort cérébrale, prévenant qu’ils ne tenteraient pas de le ranimer en cas d’arrêt cardiaque. Les parents avaient déjà autorisé le prélèvement d’organes, raconte la chaîne Fox10 News.

Et puis, contre toute attente,Trenton a montré quelques signes de vie, et s’est réveillé. « J’étais dans un champ, je marchais », se souvient l’adolescent, convaincu qu’il était au paradis avant de se réveiller.  « Il n’y a pas d’autre explicaiton que Dieu, même les médecins le disent », ajoute-t-il.  

Le jeune garçon, qui a souffert de nombreuses fractures au niveau du crâne, a déjà subi trois opérations au cerveau, et ce n’est pas terminé. Il devra aussi suivre une longue rééducation. Une cagnotte a été ouverte pour financer les dépenses médicales. 

 

Source : https://www.ouest-france.fr/sante/j-etais-dans-un-champ-je-marchais-declare-mort-cet-ado-americain-se-reveille-extremis-5747282



Top News

fr French
X