Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les cheminots ont organisé une opération “zéro train” à Nice

Publié

le

Cette nouvelle opération des syndicats dans les Alpes-Maritimes est symbolique. Des membres de la CGT, Sud Rail, Solidaires et de la CFDT ont voulu rappeler que même un jour férié, ils restent mobilisés. 

Pendant une heure, ils ont perturbé la circulation des rares trains qui circulent en ce jour de grève en gare de Nice Saint-Augustin. Les manifestants ont déposé des fumigènes sur les quais, ce qui a généré de la fumée et interrompu temporairement le trafic. 

Des fumigènes installés sur les quais par les manifestants. / © Djamel Mouaki / France 3 Côte d'Azur
Des fumigènes installés sur les quais par les manifestants. / © Djamel Mouaki / France 3 Côte d’Azur

Des personnels de la santé, des finances et de la fonction publique territoriale se sont aussi joints à la manifestation.

Les manifestants sur les quais de la gare de Nice Saint-Augustin. / © Djamel Mouaki / France 3 Côte d'Azur
Les manifestants sur les quais de la gare de Nice Saint-Augustin. / © Djamel Mouaki / France 3 Côte d’Azur

Vers un dialogue social ?

Le premier ministre Edouard Philippe a indiqué ce lundi 7 mai qu’il reprenait le dossier. Il a reçu tous les syndicats lors d’une réunion. “Les négociations commencent” a indiqué Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots.

Le message des cheminots azuréens reste clair : la mobilisation continue. Une consultation interne devrait être organisée par la CGT-cheminots au sujet du mouvement social. 

La grève se poursuit mercredi et la prochaine opération des syndicats, “gare déserte” aura lieu le 14 mai, une action qui sera nationale.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/cheminots-ont-organise-operation-zero-train-nice-1472139.html



Top News

fr French
X