Connect with us

Sports

La Fédération néo-zélandaise opte pour l’égalité salariale entre ses internationaux et ses internationales – Foot

Publié

le

Football - Nouvelle-Zélande - Les Néo-Zélandaises sont 20e au classement Fifa.  (J.Prevost/L


Foot


NZL

Publié le

La Fédération néo-zélandaise de football a décidé d’accorder les mêmes conditions salariales aux joueuses et joueurs de l’équipe nationale.

Les Néo-Zélandaises sont 20e au classement Fifa. (J.Prevost/L’Equipe)

«Un moment-clé pour le football dans ce pays», c’est ainsi que la Fédération néo-zélandaise a qualifié sa décision d’accorder les mêmes conditions salariales à ses internationaux et internationales qui seront désormais traités de manière «paritaire», comme l’a annoncé le directeur général de la Fédération, Andy Martin.

Cela signifie que les primes de match et les droits d’image seront désormais équivalents et les joueuses voyageront dorénavant en classe affaires comme les joueurs. Alors que les Football Ferns – le surnom de la sélection féminine – pointent à la 20e place du classement Fifa, les All Whites, leurs homologues masculins, ne sont «que» 133e du classement chez les hommes.

«Une sacrée ligne tracée dans le sable»

La décision de la Fédération a été saluée par l’attaquante des Fougères, Sarah Gregorius sur les ondes de Radio New Zealand. Gregorius estime qu’il est important que «les efforts des femmes soient enfin reconnus. C’est une sacrée ligne que nous avons tracée dans le sable.»
En octobre dernier, la Fédération norvégienne avait annoncé qu’elle allait mettre en place des conditions salariales identiques pour ses sélections masculine et féminine.


avec AFP



Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-federation-neo-zelandaise-opte-pour-l-egalite-salariale-entre-ses-internationaux-et-ses-internationales/899421#xtor=RSS-1

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X